Faune Sauvage en pays de Tronçais

Le groupe Faune Sauvage en pays de Tronçais

Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme … (S Tesson)

Depuis plusieurs années, un groupe d’observateurs de la faune réunissant des passionnés de cerfs, des chasseurs, des naturalistes, des chercheurs de mues, des photographes et des cinéastes animaliers, … recueille et analyse toutes les informations relatives aux cervidés dans le département. S’inspirant de procédures existantes ayant fait leurs preuves ailleurs, ce groupe ne se contente pas de d’impressions subjectives : une quarantaine de membres actifs et un réseau de près de deux cents contributeurs couvrent l’ensemble du territoire du massif de la forêt de Tronçais. Leurs observations rigoureuses et la compilation de données objectives permettent une connaissance à la fois quantitative et qualitative de la population, en particulier des mâles qui sont identifiés et suivis individuellement.

Je participe au travail du groupe et anime le site Web
Faune Sauvage en pays de Tronçais : Préservation de la vie sauvage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.